Durabilité : Conseil & Audit
Construisez et valorisez votre stratégie RSE.
Construisez et valorisez votre stratégie RSE.
Vous accompagner pour transformer votre modèle d’affaires.
PKF Arsilon s’engage dans une dynamique sociale, économique et environnementale ambitieuse. Depuis 10 ans, nos experts ont déjà accompagné plus de 500 entreprises dans leurs diagnostics et la structuration de leur stratégie RSE.
PKF Arsilon est engagé dans la Communauté des Entreprises à Mission et dans le Cercle des OTI initié par la Communauté des Entreprises à Mission. Accrédité par le COFRAC en tant qu’OTI depuis 2020, les équipes Ax-Audit sont venues renforcer l’offre OTI de PKF Arsilon. Par ailleurs, PKF Arsilon est engagés dans la démarche pour devenir Société à Mission.
PKF Arsilon Conseil assure également la vérification des DPEF en tant qu’OTI Accrédité par le COFRAC.
Depuis mars 2023, les équipes de BIOM Attitude sont venues renforcer les expertises et l’offre d’accompagnement globale de PKF Arsilon Durabilité en matière de conseil et audit RSE / Durabilité.
En tant qu’employeur responsable, nous encourageons la diversité, l’égalité, la parité et l’inclusion sociale, nous favorisons la montée en compétences au travers de formations de qualité et souhaitons garantir l’épanouissement de chacun grâce à l’amélioration continue des équilibres de vie.
Au service des entreprises, de l’économie et du territoire, PKF Arsilon pilote son empreinte sociétale et s’engage pour soutenir l’accès à l’emploi dans les territoires, promouvoir l’inclusion sociale, accompagner l’entrepreneuriat et créer de la valeur tout en se conformant aux défis de notre société.
Nous avons à cœur de préserver l’environnement dans lequel nous évoluons chaque jour. Nous nous engageons donc pour réduire notre impact écologique et énergétique.
La dynamique de la durabilité permet :
Stratégie RSE
Un levier de création de valeur et de sens
La CSRD • Corporate Sustainability Reporting Directive : Avec une entrée en vigueur prévue en 2024, elle vient remplacer la NFRD et imposera à plus de 50 000 groupes en Europe d’établir un reporting extra-financier et rédiger un rapport sur leurs implications environnementales, sociales et sociétales. L’objectif est notamment de fournir au secteur financier des informations comparables pour orienter leurs investissements.
La Taxonomie : Ce règlement crée une classification des activités économiques selon leur potentiel de contribution à 6 objectifs (2 climatiques et 4 environnementaux). L’objectif est double : harmoniser les critères qui définissent une activité économique durable et ainsi créer un outil permettant d’orienter les investissements.