Accueil Press room Communiqué de presse PKF Arsilon acquiert Ferrières, cabinet de conseil dédié aux entreprises anglo-saxones

PKF Arsilon acquiert Ferrières, cabinet de conseil dédié aux entreprises anglo-saxones

Communiqué de presse
01/07/2024

PKF Arsilon, acteur national de premier plan du conseil aux dirigeants, annonce l’acquisition stratégique du cabinet Ferrières, spécialisé dans l’accompagnement en expertise-comptable, fiscalité, paie et social, des entreprises anglo-saxonnes implantées en France. Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de synergies avec l’international du cabinet, en parfait alignement avec son appartenance au réseau PKF Global (214 entreprises membres dans 150 pays).

Acquisition stratégique pour renforcer les synergies internationales

Ferrières, créé en 1976, est reconnu pour son expertise auprès des entreprises britanniques et américaines implantées en France. Le cabinet accompagne des PME du secteur des technologies de pointe, de l’immobilier ainsi que des galeries d’art internationales.

Ferrières accompagne ses clients dans la création et gestion quotidienne de leurs filiales et succursales françaises en comptabilité, fiscalité et pour répondre aux enjeux de la paie et de la gestion sociale.

« Notre ambition réside depuis toujours dans l’accompagnement de nos clients étrangers à naviguer au cœur des complexités comptables, fiscales et sociales françaises. Notre rapprochement avec un groupe de l’envergure de PKF Arsilon viendra naturellement renforcer notre capacité d’accompagnement international. » déclare Patrick Scanlon, Associé chez Ferrières.

« Je suis ravi de l’intégration des 2 Associés de Ferrières et de leurs équipes au sein de notre cabinet. Nous partageons une vraie base commune tant en termes de portefeuille clients orienté middle market que de valeurs ou de culture d’entreprise. PKF Arsilon valorise l’intégrité, la collaboration, l’innovation et l’amélioration continue. Nous sommes convaincus que cette alliance apportera des bénéfices significatifs à l’ensemble de nos clients » déclare Franck Gledel, Président-CEO de PKF Arsilon.

Et de 6 desk étrangers !

En faisant l’acquisition de Ferrières, PKF Arsilon ouvre ainsi un 6ème desk à destination des entreprises étrangères, après la Chine, les pays scandinaves, l’Allemagne, les pays hispanophones et l’Europe de l’Est. Tous sont pilotés par des Associés ou des Directeurs bilingues et/ou avec la double nationalité, tout comme l’est Patrick Scanlon, lui-même anglais installé en France depuis 20 ans.

« Cette croissance externe est une brique supplémentaire qui vient renforcer notre offre à destination des entreprises étrangères, en total alignement avec notre appartenance au réseau PKF Global. Elle démontre notre engagement à créer des synergies entre la France et l’international au service de nos clients étrangers. » commente Franck Glédel, Président-CEO de PKF Arsilon.

Une question ?

Gratiane Sametin

Trouvez votre interlocuteur
& échangeons